Accueil La santé avant tout! Voici ce qui arrive à votre corps lorsque vous marchez les 10...

Voici ce qui arrive à votre corps lorsque vous marchez les 10 000 pas recommandés – See more at: http://sain-et-naturel.com/arrive-corps-10-000-pas-recommandes.html#sthash.fKNQwbYn.dpuf

- Imprimer ce texte - Cliquez sur mon nom pour m'envoyer un message

Partagez cette page avec :

Voici ce qui arrive à votre corps lorsque vous marchez les 10 000 pas recommandés

Même si vous n’avez pas de traqueur d’activité, vous avez probablement entendu dire que vous devriez faire 10 000 pas par jour.

Les Français ne marchent pas assez. Ils sont 78% à être en dessous des dix mille pas quotidiens recommandés par l’OMS.

L’Organisation mondiale de la Santé (OMS) recommande dix mille pas quotidiens pour rester en forme. Selon la dernière étude en date, celle des Assureurs prévention qui présente pour la 4e année consécutive son baromètre de l’activité physique des Français, les 1 077 adultes âgés de 18 à 64 ans qui ont répondu au questionnaire sont loin du compte. Ils ont effectué en moyenne 7 525 pas par jour en 2015… Les Français bougent de moins en moins, et la sédentarité augmente. Les 10 000 pas reste un objectif non atteint pour les trois-quarts des Français (78%)

Mais d’où vient cette recommandation des dix mille pas? Et qu’arrive t-il à votre corps lorsque vous faites ces dix mille pas?

Les dix mille pas ont d’abord été popularisés par les podomètres japonais dans les années 1960 sous le nom de « manpo-kei », qui signifie « 10 000 pas ». Aujourd’hui, faires par jour est un objectif populaire, car certaines recherches ont été associées à d’autres comportements sains, ce qui peut entraîner une diminution des maladies chroniques comme le diabète, les syndromes métaboliques et les maladies cardiaques, selon Michael Roizen, médecin à Cleveland Clinic.

Même si Les Centres pour le contrôle et la prévention des maladies ne recommandent pas spécifiquement 10 000 pas par jour, on recommande aux personnes de faire au moins 150 minutes… suite de l’article Voici ce qui arrive à votre corps lorsque vous marchez les 10 000 pas recommandés

Imprimer ce texte - Cliquez ici pour recevoir ce texte par courriel