Accueil La santé avant tout! Vital Food : 6 questions à Carole Garnier, en charge de la...

Vital Food : 6 questions à Carole Garnier, en charge de la rédaction en chef

- Imprimer ce texte - Cliquez sur mon nom pour m'envoyer un message

Partagez cette page avec :

Carole Garnier nous a mijoté un premier numéro de Vital Food aux petits oignons ! Cette spécialiste du « manger sain » est surtout une gourmande qui s’assume. Elle nous parle du nouveau Vital Food et nous dévoile quelques secrets perso pour s’en mettre plein les papilles.

Comment définir Vital Food en 3 mots ?

Santé, complicité, choix éclairés (d’accord ça fait quatre).

Qu’est-ce qu’il a de plus que les autres magazines de cuisine ?

C’est un magazine qui mêle gourmandise et santé avec un ton complètement nouveau. Il s’adresse à toutes les fans de cuisine, celles qui passent leur temps à préparer de bons petits plats, celles qui veillent à ce qu’elles mangent pour être en forme, celles qui ont deux mains gauches en cuisine… On y trouve des recettes, bien sûr, mais on y décrypte aussi l’actu Food (nouveaux aliments, recettes qui font le buzz sur la toile, questions d’actus comme celles qu’on se pose sur le lait ou l’huile de palme, tendances « diet »…). On part à la rencontre de chefs qui nous donnent plein de petites astuces faciles à reproduire chez nous, on découvre des aliments bons au goût et pour la santé, on apprend à composer des menus pour répondre à des besoins précis, comme récupérer vite et bien d’un rhume par exemple…

On mange quoi cet hiver avec Vital Food ?

On va mijoter des soupes saines et gourmandes, alléger nos classiques (pot-au-feu, couscous…), préparer nous-mêmes nos truffes, mendiants et orangettes (trop classe !), relooker nos apéros dînatoires (mort aux biscuits apéro mous, vive les bouchées light !), préparer un menu de réveillon bien sûr, découvrir les recettes bluffantes du chocolatier Sébastien Bouillet (je ne vous parle même pas de sa pâte à tartiner !), et même des recettes vraiment originales, comme la crème au chocolat et à l’avocat, ou le cake à la crème glacée !

Donnez-nous votre recette de cuisine inratable…

Une terrine de légumes prête en moins de 10 minutes, vaisselle comprise : on bat 4 oeufs, on ajoute une grande boîte de ratatouille, les herbes ou les épices qui vous tombent sous la main, du parmesan, des olives vertes, et on colle tout ça au four dans une terrine en Pyrex. 45 minutes tard, on démoule et on sert en tranches avec une (…) Lire la suite sur Topsanté

Imprimer ce texte - Cliquez ici pour recevoir ce texte par courriel