Des urologues américains ont conçu un modèle de prothèse pénienne en titane qui peut se dilater quand la température extérieure augmente.

prothese penis

Une nouvelle génération de prothèses de pénis pourrait un jour arriver sur le marché. Des urologues de trois universités américaines dont la Wisconsin-Madison (Etats-Unis) viennent de concevoir un modèle à mémoire de forme. Actuellement, les deux solutions de prothèses qui visent à résoudre les problèmes d’érection reposent sur des dispositifs semi-rigides ou gonflables. Les appareils doivent supporter au moins 1.5 kilos de résistance, ce qui correspond à la force maximale de résistance que peut exercer le vagin, explique un article du Figaro .

Le nouveau prototype imaginé par les Américains, et décrit dans la revue Urology , répond à cette contrainte et va même plus loin encore : la capacité de résistance atteint 2,62 kg. Le Figaro qui rapporte l’information explique que ce pénis en mémoire de forme est fabriqué avec un nouvel alliage de nickel et de titane (Ni-Ti), le nitinol, de façon à former un exosquelette autour de tiges en latex et silicone.

Des tests de température nécessaires

Comment cela fonctionne-t-il ? Lorsque le corps est à la température normale, l’exosquelette en nitinol reste resserré. En revanche, lorsque… suite de l’article Une nouvelle prothèse de pénis à mémoire de forme

88888

Plus dans la section

La santé avant tout!

Related Post