Bonne journée

Entre restrictions alimentaires et séances de sport régulières, beaucoup de personnes cèdent aux tentations ou laissent tomber leur régime à mi-chemin. Si vous aussi, vous avez fait plusieurs tentatives sans résultat, découvrez cette méthode facile pour perdre du poids en buvant de l’eau.

L’eau, source de vie

Ce n’est un secret pour personne, l’eau, comme l’oxygène, est vitale pour notre survie. Notre corps en est composé à plus de 60% et un manque d’eau peut avoir de graves conséquences sur la santé. Voilà pourquoi il est très important de rester hydraté.

L’eau joue un grand rôle dans notre organisme et est indispensable pour son bon fonctionnement, parce qu’elle permet notamment de lubrifier les articulations, réguler la température du corps, produire la salive pour pouvoir avaler les aliments, éliminer les déchets…

L’eau apporte également de nombreux bienfaits. En plus de prévenir la déshydratation, elle permet de garder une peau plus jeune, plus nette et plus éclatante, aide à soulager les maux de tête, améliore les performances mentales et purifie le corps.

Boire de l’eau ne peut que nous faire du bien. Mais saviez-vous que cela pouvait aussi aider à perdre du poids ?
En effet, l’eau peut agir en tant que coupe-faim, réduire l’appétit, mais aussi améliorer le métabolisme, ce qui a pour effet de favoriser la combustion des graisses.

D’après une étude parue dans le Journal of Clinical Endocrinology and Metabolism, menée sur 14 personnes, consommer 500 ml d’eau peut augmenter le métabolisme de 30% chez une personne saine. Cet effet se produit 10 minutes après ingestion et s’amplifie 30 à 40 minutes après. L’eau peut également avoir… suite de l’article Une méthode facile et saine pour perdre 4,5 kilos en 15 jours !

Plus dans la section

La santé avant tout!

Related Post