Accueil La santé avant tout! Une cure de douceur pour votre peau

Une cure de douceur pour votre peau

- Imprimer ce texte - Cliquez sur mon nom pour m'envoyer un message

Partagez cette page avec :

Avec le retour du froid, l’épiderme a plus que jamais besoin d’être dorloté, surtout s’il a tendance à être sec et/ou déshydraté. Programme sur mesure pour éviter rougeurs et tiraillements.

Au quotidien

Troquez votre nettoyant habituel pour une huile démaquillante ou du lait. Terminez par l’application d’une lotion tonique sans alcool pour peaux sensibles. Si vous préférez le lavage à l’eau, veillez à ce qu’elle ne soit pas trop chaude. Utilisez un pain surgras sans savon (syndet) ou du savon d’Alep. Pour sécher votre peau, tamponnez doucement, sans frotter.

Protégez ensuite votre visage et votre cou des agressions extérieures avec une crème hydratante. Prenez le temps de bien masser pour favoriser la pénétration des actifs. Sur le corps, appliquez généreusement du lait hydratant ou encore une huile végétale. L’huile de sésame ou de germe de blé nourrit en profondeur les peaux sèches, l’huile de Christe Marine a aussi une action anti-cellulite. N’oubliez pas de crémer généreusement vos mains, premières à souffrir des attaques du froid.

Une à deux fois par semaine

Vous pouvez faire des gommages, mais choisissez un produit spécifique peaux sensibles et appliquez-le avec des gestes doux. Faites-le systématiquement suivre d’un masque nourrissant. Pour un préparer un vous-même, versez dans un bol 2 cuillères à soupe d’argile blanche en poudre, 1 cuillère à café d’huile d’avocat et 2 à 3 cuillères à soupe d’hydrolat de camomille. Mélangez les ingrédients pour obtenir une pâte onctueuse. Appliquez sur le visage en couche épaisse en évitant le contour des yeux, laissez poser 10 à 15 minutes et rincez à l’eau tiède.

Pour offrir à votre corps un bain de douceur, misez sur les vertus anti-inflammatoires des flocons d’avoine. Portez de l’eau à ébullition puis plongez-y les flocons. Laissez infuser environ 10 minutes avant de couper le feu puis filtrez. Préparez un bain à 37°, versez-y l’eau (…) Lire la suite sur destinationsante.com

Imprimer ce texte - Cliquez ici pour recevoir ce texte par courriel