Après une longue promenade dans la nature, un pique-nique est toujours un moment agréable, à partager entre amis… Une occasion de se détendre et de se relaxer dans un cadre plaisant. Oui mais voilà, en contrepartie de cette parenthèse « enchantée », des petits parasites en tous genres viennent souvent gâcher ce moment en s’invitant à votre insu ! Généralement, les tiques sont toujours à l’affût d’un endroit où se blottir… Heureusement, pour éloigner les tiques, il existe une astuce de génie ! Explications.
Les tiques : des acariens très répandus

Ces acariens passent une première partie de leur existence au sol avant de s’accrocher à un animal (mammifères, oiseaux, etc.). En effet, les tiques se trouvent généralement sur des branches et/ou des feuilles, guettant le moment où elles vont grimper sur une proie pour se faufiler sous sa peau et lui sucer son sang ! La salive d’une tique contient des anesthésiants et c’est la raison pour laquelle la morsure est totalement indolore. Mais l’ancrage est bien solide ! La bonne nouvelle, c’est qu’il existe une astuce efficace et très simple pour éviter d’être un abri à parasites et éloigner les tiques.

Une astuce de génie pour éloigner les tiques ?

Vous n’avez besoin que de deux choses pour réaliser cette astuce : un rouleau à charpie (qui possède plusieurs couches adhésives) et quelques minutes de votre… suite de l’article Une astuce de génie pour éloigner les tiques !

88888

Plus dans la section

La santé avant tout!

Related Post