Accueil La santé avant tout! Un aliment incroyable qui débloque la constipation, améliore les cheveux et soulage...

Un aliment incroyable qui débloque la constipation, améliore les cheveux et soulage les douleurs

- Imprimer ce texte - Cliquez sur mon nom pour m'envoyer un message

Partagez cette page avec :

L’huile de ricin connaît de nombreux usages, surtout pour la santé. On en retrouve généralement dans les savons, les lubrifiants, mais vous pouvez l’utiliser seule. Suivez le guide !

Un peu d’histoire
L’huile de ricin provient de la plante du ricin, originaire d’Afrique tropicale. La graine de ricin n’est pas comestible car elle est toxique. Seule l’huile ne l’est pas et renferme des vertus bienfaisantes. Elle est utilisée depuis des siècles par les hommes pour lisser leur barbe et leurs cheveux, et par les femmes pour prendre soin de leur corps. La légende dit que Cléopâtre était une adepte de cette huile magique.

Composition de l’huile de ricin
Elle est riche en acides gras et en vitamine E, très riche en antioxydants, et constitue un excellent anti-inflammatoire. Elle est particulièrement nourrissante et peut être utilisée sur à peu près tout le corps : peau, cheveux, cils, ongles, et même pour apaiser certaines douleurs. Par ailleurs, l’huile de ricin est également très réputée pour ses effets laxatifs.

Comment utiliser l’huile de ricin ?
Antidouleur (muscles, ventre, etc.) – C’est un excellent remède contre l’arthrose et l’arthrite (toute douleur ressentie au niveau des articulations, des ligaments, des tendons, des os ou d’autres parties du système musculosquelettique). Trempez un morceau de laine dans l’huile et enveloppez-en la zone douloureuse pendant 1 heure puis déposez une bouillotte pour réchauffer la zone endolorie. Vous pourriez également soulager les maux d’estomac en procédant de la même manière.

Les cernes – Grâce à sa texture épaisse, l’huile de ricin peut être utilisée comme crème à appliquer sous les yeux. Déposez-en quelques gouttes sous vos yeux fatigués, massez circulairement et laissez la magie opérer.

Rafraîchir la peau – L’huile de ricin vient à bout de problèmes tels que la peau sèche, la pigmentation, les taches de vieillesse, l’eczéma, etc. Mélangez de l’huile de ricin avec un peu d’huile de coco ou de jojoba, appliquez sur votre peau et admirez les résultats. Elle hydrate la peau et la purifie.

Longs cils et sourcils garnis – C’est une huile très visqueuse, donc pour en faciliter l’application, utilisez une brosse de mascara et laissez agir toute la nuit, puis nettoyez vos yeux… suite de l’article Un aliment incroyable qui débloque la constipation, améliore les cheveux et soulage les douleurs

Imprimer ce texte - Cliquez ici pour recevoir ce texte par courriel