Sur les podiums des défilés printemps-été 2015, de nombreux make-up artists ont choisi de jouer la carte du naturel, avec un teint unifié et rehaussé d’un simple blush abricot, les cils ourlés de mascara brun et la bouche tout juste rosée. C’est la tendance du ” maquillage sans maquillage ” ou ” ‘no make-up’ make-up look ” en anglais. En backstage du défilé Simone Rocha, la maquilleuse star des podiums Lyne Desnoyers a même été jusqu’à créer de fausses taches de rousseur sur le minois à peine hàlé des mannequins. Il n’en fallait pas plus pour (re)lancer la tendance !

Comment se faire de fausses taches de rousseur avec le maquillage

Il existe désormais des crayons spécifiques pour se faire de fausses taches de rousseur, comme le Freckle Pencil d’&Other Stories (8,80E) ou le Freckle Pencil de TopShop (6,30E). Mais pour vous faire de fausses taches de rousseur, vous pouvez aussi utiliser des crayons à sourcils ou des crayons à lèvres bruns. La seule condition : que la mine soit parfaitement taillée pour que les points soient très léger ! 
La marche à suivre : marquez de petits points aux endroits où vous voulez créer vos fausses taches de rousseur puis estompez-les à l’aide d’une éponge à fond de teint. L’astuce de pro pour un résultat très naturel : utilisez trois teintes de bruns différents, du taupe au marron chaud.

 

Comment se faire de fausses taches de rousseur avec de l’ autobronzant

Plus durable que le maquillage, cette technique pourra séduire les aventurières de la beauté. Pour avoir des taches de rousseur qui durent plusieurs jours, vous pouvez utiliser un autobronzant. Comment faire ? Commencez déjà par appliquer votre autobronzant sur l’ensemble de votre visage, comme vous avez l’habitude de le faire. Cela donnera un résultat final plus naturel et peu contrasté. Puis, prenez un pinceau à maquillage fin et prélevez une petite goutte de ce même autobronzant que vous poserez délicatement (…)

Lire la suite sur elle.fr

88888

Plus dans la section

La santé avant tout!

Related Post