Les palpitations du coeur que l’on ressent dans la poitrine correspondent à ce que les médecins appellent une tachycardie. Selon sa cause, elle peut être régulière ou non, permanente ou non. Sachez reconnaître le type de tachycardie dont vous souffrez pour savoir s’il faut consulter rapidement ou non.

En général, le coeur d’un adulte au repos bat entre 60 et 100 fois par minute. Mais parfois le coeur s’emballe et se met à battre de façon désordonnée, faisant ressentir des palpitations (une sensation de battements irréguliers) dans la poitrine.

Parfois cette accélération brutale du rythme n’est due qu’à l’anxiété ou au manque d’exercice physique. Il est alors facile d’agir sur la cause. Mais la tachycardie peut être due à une “anomalie électrique” dans l’une des oreillettes du coeur ou à une fibrillation atriale. C’est pourquoi il est important de parler de vos palpitations à votre médecin, même si ce trouble est… suite de l’article Tachycardie : les 5 causes qui font battre le coeur trop vite

88888

Plus dans la section

La santé avant tout!

Related Post