Accueil La santé avant tout! Suivez ces 9 conseils et vous n’irez jamais en thérapie de couple

Suivez ces 9 conseils et vous n’irez jamais en thérapie de couple

- Imprimer ce texte - Cliquez sur mon nom pour m'envoyer un message

Partagez cette page avec :

La lune de miel est peut-être finie mais il est toujours possible de s’aimer, s’amuser et ne pas se laisser abattre par les petites disputes. Nous avons consulté des conseillers conjugaux pour découvrir ce qui sème le plus le trouble dans votre nid d’amour, ce que vous devez savoir avant de vous engager pour la vie et comment entretenir votre mariage.

1. Restez vous-même
Le psychologue John Mayer vous recommande de garder votre identité, vos rêves et vos passions car même si vous devenez le binôme de quelqu’un pour la vie, vous êtes toujours vous-même. Vous avancez certes à deux mais n’oubliez jamais qui vous êtes et ce que vous voulez.

2. Votre vie sexuelle est la base de votre mariage
Quitte à ne pas ressentir les mêmes sensations qu’au début de votre relation, essayez de faire de vos parties de jambes en l’air un moment intime, divertissant et rempli de bonheur.

Dr Tina Tessina, auteure de « Money, sex and kids : Stop fighting about the three things that can ruin your marriage », conseille de miser sur l’effet de surprise et les nouvelles expériences pour préserver l’étincelle dans votre couple. La sensation d’envoutement quand vous tombez amoureux finira par disparaitre mais vous pouvez la recréer en testant des choses inhabituelles. Jeux de séductions, nouvelles positions et endroits différents sont vos meilleurs alliés pour une vie sexuelle excitante.

3. Dites-vous « merci »
De nos jours, les gens ont du mal à exprimer leur… suite de l’article Suivez ces 9 conseils et vous n’irez jamais en thérapie de couple

Imprimer ce texte - Cliquez ici pour recevoir ce texte par courriel