Accueil La santé avant tout! Sucre, alcool, tabac et sédentarité : les 4 ennemis de notre santé

Sucre, alcool, tabac et sédentarité : les 4 ennemis de notre santé

- Imprimer ce texte - Cliquez sur mon nom pour m'envoyer un message

Partagez cette page avec :

Boire modérément, rééquilibrer sa consommation de sucre et de gras, mettre son corps en action et arrêter de fumer… Voici la solution pour limiter le risque de maladies cardiovasculaires et de mourir d’un cancer.

Si de nombreuses études scientifiques ont montré que sucre, sel, tabac, alcool, graisses en trop grande quantité, et sédentarité sont les ennemis du cœur et des facteurs de risque de moralité précoce, ces nouvelle conclusions présentées au Congrès européen de cardiologie à Barcelone et publiées dans la revue Canadian Journal of Cardiology révèlent l’efficacité du contrôle de tous ces facteurs de risque sur l’espérance de vie.

Des équipes de recherche de Toulouse, Lille et Strasbourg (France) rattachés depuis 1985 au projet MONICA, qui surveille les maladies cardio-neuro-vasculaires en France ont mené une étude avec 1046 personnes suivies pendant 18 ans, entre 1995 et 2013. Tous les participants ont répondu à des questionnaires nutritionnels quantitatifs et qualitatifs extrêmement précis mais… suite de l’article Sucre, alcool, tabac et sédentarité : les 4 ennemis de notre santé

Imprimer ce texte - Cliquez ici pour recevoir ce texte par courriel