L’embonpoint abdominal n’est pas toujours le résultat d’une prise de poids due à la mauvaise alimentation ou au manque d’activité physique. Ceci peut aussi être causé par d’autres problèmes, liés à la digestion et l’alimentation, notamment les ballonnements. Découvrez dans cet article les aliments que vous devez éviter ou consommer de façon modérée pour avoir un ventre plat.

Certaines personnes n’arrivent pas à se débarrasser de leur ventre, même en ayant un mode de vie très sain, soit l’adoption d’un régime alimentaire sain et la pratique de sport régulière. Nous savons tous que le ventre est l’une des zones les plus résistantes, seulement des fois, il ne s’agit pas de graisses mais plutôt de ballonnements ou de rétention d’eau qui nous poussent à penser qu’on a pris du poids !
Voici donc les aliments à consommer avec précaution ou à éviter pour avoir un ventre plat :

Produits laitiers :
Pour avoir un ventre plat, certains produits laitiers sont à éviter parce qu’ils peuvent favoriser les ballonnements. Il s’agit notamment du lait, des fromages blancs gras ou du fromage cottage.

Chez certaines personnes, adultes notamment, la digestion des produits laitiers peut être difficile. En effet, celles-ci ont souvent un taux de lactases (enzyme nécessaires pour digérer le lactose, sucre naturel présent dans les produits laitiers) assez bas. Résultat, le lactose fermente dans le côlon et provoque des gaz entraînant des ballonnements.

Il est donc préférable d’éviter la consommation de certains produits laitiers pour éviter d’avoir un ventre gonflé. Mais si vous en êtes vraiment friand, privilégiez plutôt les fromages… suite de l’article Si vous voulez un ventre plat, évitez de manger ces 6 aliments que vous consommez probablement chaque jour

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