Pendant tous les cycles du sommeil, les dormeurs peuvent rêver. Mais, ils ne s’en souviennent pas dans le détail, quand les rêves ont lieu en dehors des phases de sommeil paradoxal.

L’activité cérébrale ne s’arrête jamais, selon les résultats d’une étude publiée dans la revue Nature Neuroscience. En effet, même pendant le sommeil, elle est active et ce pendant toutes ses phases. Cette nouvelle étude révèle que nous ne rêvons pas uniquement pendant les phases de sommeil paradoxal, mais bien pendant les autres cycles aussi.

Les chercheurs de l’Université du Wisconsin aux Etats-Unis ont mené une étude avec 32 participants dont le sommeil a été analysé en laboratoire. Ils ont été équipés d’électrodes pour mesurer l’activité nocturne de leur sommeil. Réveillés à plusieurs reprises pendant différents cycles de sommeil, les personnes ont été invitées à décrire leur rêve avec le plus d’informations possible.

Il semble établi que les rêves se font pendant la phase de sommeil paradoxal, le moment du repos le plus profond, mais où l’activité cérébrale est proche de celle de l’état de… suite de l’article Rêves : ils se font au cours de tous les cycles de sommeil

88888

Plus dans la section

La santé avant tout!

Related Post