Pendant l’été, on a tendance à porter beaucoup plus d’attention à notre corps qui sera un peu plus dévoilé. C’est à cette période de l’année que les bourrelets de l’hiver nous paraissent disgracieux et que l’on regrette de ne pas s’en être débarrassé avant la saison des bikinis. Mais il n’est jamais trop tard pour bien faire ! Voici une recette très simple à préparer pour vous aider à perdre les kilos superflus.

Les dépôts de graisses dans le corps ne constituent pas qu’un problème esthétique, ils menacent la santé globale. En effet, l’accumulation des graisses et le surpoids sont généralement causés par le stress, les déséquilibres hormonaux, la mauvaise alimentation et la sédentarité, et liés à de nombreux problèmes de santé. Ils augmentent notamment les risques de développer du diabète de type 2 ainsi que des maladies cardiovasculaires.

Dernièrement, on observe une réelle prise de conscience. De plus en plus de personnes essaient de réduire leur poids afin de préserver leur santé, mais aussi pour avoir meilleure allure. Les méthodes conventionnelles et les plus naturelles pour y arriver restent la pratique régulière d’un sport et l’alimentation saine.

Les professionnels de la santé préconisent un régime alimentaire équilibré où vous privilégiez les fruits et légumes de saison, les céréales complètes, les protéines maigres ainsi que les aliments riches en bons gras. Ils recommandent également d’éviter la consommation de produits transformés qui renferment beaucoup de sel, de graisses et de sucre, ennemis numéro 1 de la santé.

Concernant l’activité physique, les experts conseillent de faire 3 séances de sport par semaine au minimum. Chaque personne

… suite de l’article Préparez en 5 minutes, buvez pendant 5 jours et perdez des kilos

88888

Plus dans la section

La santé avant tout!

Related Post