Accueil La santé avant tout! Prenez une feuille d’aluminium et faites une boule… Ce que vous pouvez...

Prenez une feuille d’aluminium et faites une boule… Ce que vous pouvez faire avec est incroyable !

- Imprimer ce texte - Cliquez sur mon nom pour m'envoyer un message

Partagez cette page avec :

aluminum-ball

Les usages possibles du papier aluminium semblent infinis… Découvrez une panoplie d’utilisations intelligentes de ce produit présent dans toutes les cuisines !

La plupart des personnes utilisent le papier aluminium seulement pour envelopper des sandwichs ou des pommes de terre après cuisson… Or le papier aluminium peut aussi vous faciliter plusieurs tâches du quotidien, vous aider à devenir plus créatif et surtout vous permettre d’économiser du temps et de l’argent !

Voici quelques-unes des meilleures idées :

1. Repasser le linge plus rapidement

Déroulez la feuille d’aluminium sur la table à repasser, posez votre linge dessus et repassez, cela vous permettra de repasser votre linge des deux côtés, d’un seul coup. Cette astuce vous aidera à faire cette tâche en moins de temps et vous serez étonné du résultat !
La feuille d’aluminium retient la chaleur et permet un repassage rapide et efficace des deux côtés en même temps, ce qui est pratique et utile lorsque vous êtes pressé…

2. Prolonger la fraîcheur de la peinture en pot

On sait très bien qu’un pot de peinture peut sécher facilement et devenir inutile sans qu’on puisse l’utiliser en entier… Pourtant, une feuille d’aluminium peut vous aider à prolonger la durée de vie de votre peinture !

Il vous suffit de couper la feuille d’aluminium sous forme de rond de la taille du couvercle du pot de peinture. Ensuite, vous devez placer l’aluminium sur le pot de peinture et souffler dans le pot pour obtenir un peu d’oxygène à l’intérieur. Maintenant, fermez le couvercle. Cela vous permettra de prolonger la durée de vie de la peinture et vous pouvez l’utiliser quand vous le souhaitez.

3. Aiguiser vos vieux ciseaux

Si vous avez de vieux ciseaux et que vous ne pouvez plus les utiliser, essayez cette astuce. Au lieu de les jeter, prenez une feuille d’aluminium, pliez-la jusqu’à obtenir une bande épaisse et commencez à couper avec vos ciseaux. Tâchez de prendre une feuille d’aluminium de 20 à 25 cm et pliez-la en longueur autant de fois que vous le pouvez. À chaque fois que vous coupez avec vos ciseaux, la feuille va les aiguiser à chaque coup de ciseaux.

4. Déplacer vos meubles sur un sol en bois

Si votre sol est en bois, vous devez absolument tester cette astuce. Si vous avez besoin de déplacer des meubles d’une pièce à l’autre, et que vous voulez éviter de rayer votre parquet, il vous suffit de placer des morceaux de papier aluminium sous les pieds des meubles. De cette façon, vos meubles « glisseront » et ne laisseront pas de traces de rayures sur le sol.

5. Améliorer l’image sur votre télé

Parfois, la qualité d’image de votre télé peut se dégrader à cause de l’électricité statique circulant autour de vos appareils. Pour améliorer la qualité de l’image, il vous suffit de placer une feuille de papier aluminium entre le lecteur DVD et votre télé. Il diminuera les champs électromagnétiques de ces 2 appareils, ce qui va améliorer la qualité de l’image.

6. Garder vos animaux domestiques loin du mobilier

Si vous possédez un animal de compagnie chez vous, vous avez certainement des meubles abîmés… Les animaux domestiques aiment mordre ou griffer les pieds de table, les canapés, entre autres. Si vous voulez préserver vos meubles et les garder à l’abri, essayez cette astuce simple !

C’est simple, enveloppez les pieds de tables avec du papier aluminium ; les animaux de compagnie n’aiment pas le bruit de froissement du papier aluminium. Vous devez également mettre un peu de papier d’aluminium sur tous les endroits que vous voulez garder loin de vos animaux. Après un certain temps, vos animaux de compagnie apprendront qu’ils doivent rester loin de… suite de l’article Prenez une feuille d’aluminium et faites une boule… Ce que vous pouvez faire avec est incroyable !

Imprimer ce texte - Cliquez ici pour recevoir ce texte par courriel