Qu’est-ce qui déclenche le psoriasis ? Comment réduire la fréquence des poussées ? Comment bien suivre son traitement ? Pour répondre à toutes ces questions, Léo Pharma met à disposition des patients et de leur entourage le site internet www.psoriasis-qualitycare.fr et l’application mobile MonPso.

L’application mobile MonPso est téléchargeable gratuitement sur AppStore et Google Play. Celle-ci est un véritable carnet de bord interactif permettant de visualiser l’évolution de son psoriasis et de mesurer ses progrès. Quant au site internet, il offre une multitude d’informations fiables qui répondent aux questions des malades et de leurs proches.

« Ces outils ont été conçus avec le soutien d’un groupe d’experts en dermatologie, pour permettre au patient de s’impliquer complètement dans sa prise en charge. Dans les maladies chroniques telles que le psoriasis, le rôle du patient est très important et souvent mésestimé par le praticien », affirme le Pr Jean-François Stalder, dermatologue au CHU de Nantes.

Que cela soit en relais d’information ou pour suivre l’évolution de la maladie entre deux consultations, les professionnels de santé pourront également s’appuyer sur ces outils et optimiser le temps précieux passé avec les patients. Rappelons qu’en France, 8% des personnes déclarent souffrir de psoriasis.

88888

Plus dans la section

La santé avant tout!

Related Post