Accueil La santé avant tout! Pourquoi faut-il manger de l’avocat chaque jour ?

Pourquoi faut-il manger de l’avocat chaque jour ?

- Imprimer ce texte - Cliquez sur mon nom pour m'envoyer un message

Partagez cette page avec :
L’avocat est un fruit qui souffre depuis fort longtemps d’une mauvaise réputation ; celle de contenir beaucoup de graisses et d’être par conséquent un aliment à éviter.
Contrairement à ce que pense la majorité des gens, la graisse qu’on trouve dans ce fruit ne nuit pas à la santé. D’ailleurs, un morceau d’avocat offre des graisses mono-insaturées, de l’acide oléique et de l’alfa-linoléique, (connus sous le nom d’acides oméga 3) nécessaires au bon fonctionnement du corps.

Cet apport en bonnes graisses aide à améliorer naturellement le taux de testostérone. L’acide linoléique est un acide gras essentiel qui maintient les cellules en bonne santé, stimule l’absorption de calcium et contribue à la fonction rénale.
L’avocat est un des meilleurs aliments qu’un sportif peut consommer car il apporte beaucoup d’énergie et aide les sportifs à réaliser leurs performances de la meilleure manière qui soit. De plus, il favorise la réparation de la masse musculaire.
Petits et grands peuvent en consommer sans crainte puisqu’il aide à améliorer les taux de cholestérol dans le sang tout en stabilisant le rythme cardiaque.
L’avocat est riche en protéines, potassium et zinc, bien plus que la banane. Il est recommandé aux personnes souffrant d’inflammations au niveau des articulations de l’intégrer dans leur alimentation. L’avocat diminue, en effet, les douleurs liées à l’arthrite et répare les cartilages grâce aux acides gras essentiels et aux vitamines du groupe E.
Lire la suite de l’article ici

Imprimer ce texte - Cliquez ici pour recevoir ce texte par courriel