Accueil La santé avant tout! Parents divorcés : un site qui facilite la résidence partagée

Parents divorcés : un site qui facilite la résidence partagée

- Imprimer ce texte - Cliquez sur mon nom pour m'envoyer un message

Partagez cette page avec :

Pas toujours facile pour les parents séparés ou divorcés d’organiser le quotidien en résidence alternée sans perturber l’enfant. Une plateforme propose de les aider à gérer ce nouveau rythme.

« On s’organise comment pendant les vacances ? » « Qui emmène le petit chez papi et mamie ? » Autant de petites questions d’organisation qui peuvent générer des tensions entre parents séparés ou divorcés quand il s’agit de gérer la « garde » alternée. Pour leur faciliter la tâche, le site Family Facility propose des outils qui devraient simplifier la nouvelle vie familiale et améliorer la communication. Parmi les applications proposées figurent la gestion de planning où les parents peuvent noter leurs dates de garde, leurs rendez-vous ; un tableau de bord où on peut intégrer un budget consacré aux enfants (pensions, etc) ou encore l’envoi d’alertes pour avertir un parent en cas d’urgence.
Un médiateur pour les familles séparées

« Après la séparation, les enfants se trouvent généralement au centre des conflits familiaux. La communication entre les parents se fait plus difficilement et l’enfant prend la casquette de messager, Ce qui n’est pas son rôle, expliquent les fondateurs du concept Nicolas Guillou et bertrand Ovary, sur le site. Cependant, une rupture entre le père et la mère ne doit pas pour autant mettre fin à la vie de famille ». Redéfinir les places de chacun en évitant les conflits, c’est finalement un peu l’objectif de cet outil pratique qui fait office de « médiateur » familial.

>> A lire aussi : Le divorce des enfants augmente le risque d’asthme
Le divorce augmente la pression artérielle
Retrouvez cet article sur Topsanté

Imprimer ce texte - Cliquez ici pour recevoir ce texte par courriel