nettoyez-votre-systeme-lymphatique-en-3-jours-et-restez-en-bonne-sante-pendant-un-an

Le mode de vie actuel nous expose constamment au stress et à la fatigue. Nous sommes souvent tellement débordés qu’en fin de journée, nous nous ruons sur des aliments transformés prêts à l’emploi. À la longue, une alimentation trop riche et un environnement pollué finissent par encrasser notre organisme, notamment notre système lymphatique qui ne fonctionne plus correctement. Dans cet article, nous vous proposons une cure détox pour nettoyer votre système lymphatique en 3 jours et rester en bonne santé toute l’année.

Les fonctions du système lymphatique

Nous parlons souvent du système cardiovasculaire et beaucoup moins du système lymphatique. Pourtant, le bon fonctionnement de ce dernier est primordial pour avoir et maintenir une bonne santé en raison de son rôle clé dans le système immunitaire.

Le système lymphatique est constitué d’un ensemble de tissus et d’organes : les vaisseaux lymphatiques, les ganglions lymphatiques et la lymphe. Cette dernière est un liquide incolore ou jaunâtre qui parcourt tout le corps via les vaisseaux lymphatiques. La lymphe a une composition similaire à celle du plasma sanguin et contient des globules blancs, éléments majeurs du système immunitaire.

Le système lymphatique a plusieurs fonctions. Il fait circuler les cellules immunitaires dans tout le corps et fait réagir le système immunitaire en cas d’infection. Il contribue aussi à faire circuler les hormones et les nutriments et permet de drainer les excès de liquide au niveau des tissus et de débarrasser le corps des toxines, déchets et autres produits indésirables.

Le bon fonctionnement du système lymphatique est donc crucial ; il affecte le travail de tous les autres systèmes du corps humain comme le système digestif, le système immunitaire, le processus de détoxification et même le système nerveux.

D’ailleurs, une étude faite cette année par des chercheurs de l’université de Virginie, États-Unis, a prouvé l’existence de vaisseaux lymphatiques dans le cerveau des souris. Cette découverte était impensable puisque les scientifiques étaient convaincus que le cerveau n’avait aucun lien anatomique direct avec le système immunitaire.

Lorsque le système lymphatique ne fonctionne pas correctement, il peut générer de nombreux problèmes de santé allant de la cellulite au développement du cancer. Nettoyer le système lymphatique est donc important pour rester en bonne santé.

Une détox du système lymphatique en 3 jours

Depuis des millénaires, plusieurs peuples, comme les Amérindiens, connaissaient déjà la nécessité de la détoxification pour la santé. Sur un autre continent, en Inde, l’Ayurveda proposait aussi des techniques de détoxification afin d’éliminer les déchets, améliorer le bien-être et empêcher le développement des maladies. Nettoyer le système lymphatique est une mesure aujourd’hui reconnue par de nombreux médecins, pour être en bonne santé.

Avant d’entamer cette cure de nettoyage lymphatique, demandez conseil à votre médecin traitant. La cure dure 3 jours mais vous pouvez la prolonger durant 3 autres journées afin d’obtenir de meilleurs résultats.

Le principe de cette cure détox est d’éliminer tout ce qui fait obstacle à une bonne digestion et de retrouver de l’énergie.

À éviter :

• Pour commencer, vous devrez éliminer tous les aliments qui peuvent agir comme allergènes tels que le blé, les produits laitiers, le soja, le maïs, les additifs alimentaires et les conservateurs.
• Buvez beaucoup d’eau, entre six et huit verres chaque jour. Évitez de boire l’eau trop froide.
• Réduisez la consommation de café (prenez-le de préférence le matin, mais assurez-vous de manger quelque chose avant de le boire, car à jeun, le café peut produire des effets négatifs sur le corps). Évitez aussi les boissons et substances qui agissent comme des stimulants tels que le tabac, et bannissez toute consommation d’alcool.
• Évitez les fast-foods ainsi que les acides gras trans, les charcuteries, et les fritures.
• Ne consommez pas les boissons et aliments transformés et raffinés. Pâtes, pain, céréales, craquelins, biscuits et beignets qui contiennent du sucre ajouté sont interdits.
• Faites une activité physique, respirez correctement et essayez de vous… suite de l’article Nettoyez votre système lymphatique en 3 jours et restez en bonne santé pendant un an

88888

Plus dans la section

La santé avant tout!

Related Post