Après la fourchette vibrante pour apprendre à moins manger, la famille de la diététique connectée s’agrandit. Voici l’assiette intelligente qui compte les calories à votre place.

Faire la différence entre des pâtes au blé complet et des pâtes blanches ? La “SmartPlate” sait faire. Compter les calories de chaque aliment et vous dire si vous dépassez les limites de votre ration calorique quotidienne ? Rien de plus facile pour l’assiette connectée. Les inventeurs américains de cet assistant en diététique connecté ne manquent pas d’arguments phares pour convaincre le grand public de commercialiser leur prototype d’assiette intelligente. Ils garantissent que cet outil sera utile pour aider les personnes en surpoids à surveiller leur alimentation. Ne vous fiez pas à son apparence d’assiette pour enfants. Avec ces trois compartiments, la SmartPlate excelle dans le coaching alimentaire des adeptes du grignotage alimentaire ou de ceux qui ont du mal à respecter leurs promesses de régime.

Placez un aliment dans son ventre, et l’assiette analyse tout de suite la nature, la composition et sa qualité nutritionnelle. Cette prouesse technologique est rendue possible grâce à l’implantation de capteurs photos dans chacun des compartiments de la SmartPlate. Sa bible est une base de données nutritionnelle qui recense la valeur nutritionnelle de chaque aliment de façon à obtenir un résultat fiable à 99 %, estime son fondateur Anthony Ortiz.

Reliée à Internet en Wi-Fi et en Bluetooth, l’assiette transmet le résultat de ses investigations diététiques au consommateur via une application installée sur son smartphone Android ou Iphone. Celui-ci sait alors s’il peut s’autoriser le contenu de l’assiette ou s’il doit bouder son plaisir culinaire.

En attente de financement

L’assiette s’adresse à tous, les personnes en bonne santé, soucieux de leur hygiène alimentaire, sportifs ou non comme ceux qui doivent surveiller ce qu’ils mangent. Dernier détail qui peut servir, l’assiette peut aller au micro-ondes.

Avant d’en bénéficier, le projet doit atteindre la somme de 100 000 dollars (environ 88 912 €) sur (…) Lire la suite sur Topsanté

88888

Plus dans la section

La santé avant tout!

Related Post