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Manger selon votre groupe sanguin

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Cette diète n’est pas de la science-fiction. D’Adamo, un médecin et professeur reconnu a écrit un livre très intéressant sur le sujet en se basant sur plusieurs études d’autres médecins et scientifiques.

En quoi consiste cette diète ? La théorie de D’Adamo stipule que chaque personne répond différemment à certains aliments selon leur groupe sanguin. Il affirme que la lectine, une protéine qu’on trouve dans la nourriture cause des interactions différentes avec chaque groupe sanguin. Des aliments pour chaque groupe sanguin.

Groupe O Bon à manger : les sources de protéines comme la viande rouge, les fruits de mer et la volaille. Certains légumes bons pour ce groupe sont les épinards, le chou frisé et le brocoli.

À éviter : le blé et les grains. Il faut aussi éviter les légumineuses comme les petits pois, les fèves, les arachides et les lentilles. Les produits laitiers et les produits à base d’œufs peuvent aussi causer des effets indésirables sur la digestion.

Groupe A Bon à manger : ce groupe a des enzymes digestives très efficaces ce qui en fait le groupe qui peut le plus manger les légumes et les grains. Si vous êtes de ce groupe sanguin concentrez-vous sur les sources de grains entiers de pain et de pates et évitez les grains simples. Les fruits comme les pommes, les nectarines, les fruits rouges, les avocats et les figues sont un excellent choix. Votre spectre de légumes est très large mais vous devez chercher des sources végétales de protéines comme le soja et les noix.

A éviter : la plupart des sources animales de protéines doivent être limitées car les enzymes digestives de ce groupe ne sont pas efficaces pour la viande. Les produits laitiers et les fèves doivent être aussi… suite de l’article Manger selon votre groupe sanguin

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