Elles sont glamour… et elles nous protègent contre les rayons nocifs du soleil. À l’occasion du retour du printemps, l’AsnaV rappelle l’importance des lunettes de soleil pour préserver son capital visuel.

Avec le retour du printemps – et des premières chaleurs, pour quelques chanceux – on a envie de partir en week-end… Attention : s’il y a bien « un » accessoire à ne pas oublier dans la valise, ce sont les lunettes de soleil. À la veille des premières vacances de printemps (à partir du samedi 15 avril) l’Association nationale pour l’amélioration de la vue (AsnaV) rappelle que « que protéger ses yeux des rayons nocifs du soleil n’est pas réservé aux seules périodes estivales ».

Les chiffres sont en demi-teinte. Ainsi, d’après le baromètre 2016 de la santé visuelle, 55 % des Français portent systématiquement leurs lunettes de soleil à la plage, mais ils ne sont que 32 % à y penser en ville, même lorsqu’il fait beau.

70 % DES ADOS PRIVILÉGIENT LE LOOK AU DÉTRIMENT DE LA PROTECTION

Du côté des parents, ils sont 66 % à s’intéresser à l’indice de protection UV lors du choix des lunettes de soleil de leur enfant ; un recul par rapport à 2015, où ils étaient 77 %. Les ados, eux, zappent complètement ce critère puisqu’ils sont 70 % à privilégier le look de la monture avant toute chose. Seuls 52 % des Français âgés de 16 à 24 ans s’intéressent à la protection.

Et pourtant, c’est très important, comme le rappelle l’AsnaV : « quel que soit le lieu, dès le début du printemps, le soleil devient menaçant pour la préservation de notre… suite de l’article Les lunettes de soleil, indispensables dès le retour des beaux jours

88888

Plus dans la section

La santé avant tout!

Related Post