On les vaporise sur sa peau pour se rafraîchir lorsque la température monte, mais aussi au quotidien pour parfaire le démaquillage… Quelles sont les propriétés de ces eaux thermales que les peaux sensibles apprécient tant et comment les utiliser au mieux ?

Les eaux thermales, alliées des peaux sensibles

L’eau thermale de Vichy, très fortifiante

Depuis plus de 2 000 ans, cette eau de source jaillit au pied des volcans d’Auvergne. Les Gallo-Romains connaissaient déjà ses vertus. En 1846, elle est déclarée « d’intérêt public ». En 2010, des études scientifiques confirment les propriétés de cette eau thermale qui émerge des roches cristallines à une température de 27, 3 °C.

Sa composition

Ses 15 minéraux agissant en synergie jouent un rôle clé dans le métabolisme cellulaire. On y trouve du fer, du potassium, du calcium, du manganèse, du silicium, du cuivre… ainsi que des oligo-éléments rares comme le fluor, le lithium, le brome, le strontium.

Ses vertus

C’est l’une des eaux thermales les plus minéralisées en France. Apaisante, fortifiante, elle stimule également la régénération cellulaire et renforce les défenses… suite de l’article Les eaux thermales, alliées des peaux sensibles

88888

Plus dans la section

La santé avant tout!

Related Post