On l’entend depuis toujours, il résonne en boucle :” le sport, c’est la santé”. Il va s’en dire que la pratique d’une activité physique est communément admise comme l’un des facteurs fondamentaux d’une santé de fer. Mais quels sont exactement les bienfaits du sport sur notre santé ?

Rempart contre les maladies, la fatigue et les fragilités du corps, le sport compte plus d’une vertu. L’exercice physique aide à prévenir de nombreux maux : trouble du sommeil, stress, douleurs du quotidien et même maladies plus sérieuses, s’il y avait encore quelques réfractaires au sport, voici les bonnes raisons qui nous expliquent pourquoi le sport est bénéfique pour notre santé. Le sport oui, mais pas n’importe comment.

Quelles sont les bonnes conditions pour pratiquer une activité sportive? C’est le thème de ce dossier spécial.

Le sport aide à prévenir les maladies

Un corps sain est moins sujet aux maladies. En effet, la pratique d’une activité sportive permet de diminuer les risques de contracter une maladie. Qu’il s’agisse de renforcer les muscles, les os, de maintenir une bonne tension artérielle ou encore d’éviter l’obésité, tout le monde s’accorde sur un point : ne surtout pas négliger l’activité… suite de l’article Les bienfaits du sport sur votre santé

88888

Plus dans la section

La santé avant tout!

Related Post