Y a-t-il des insectes qui vivent sur votre corps? Est-ce qu’ils se nourrissent de votre sang? La réponse à ces deux questions est «oui». Les humains sont la nourriture préférée de millions de microbes, d’acariens, de vers et d’insectes. En d’autres termes, nous, les humains, sommes l’habitat le plus approprié et un «écosystème ambulant» pour ces insectes affamés.

À ce jour, les scientifiques connaissent des millions de types de ces insectes. Pourtant, de nouveaux sont découverts chaque année. Ils doivent certainement dépasser notre nombre. Il faut se méfier! Pendant que vous lisez cet article, ces terrifiantes créatures vivent dans votre chambre, attendant que les lumières s’éteignent. Il est temps de célébrer leur «festin de sang».

Voici une liste de certains des plus affamés et des plus effrayants qui pourraient de délecter de vous en ce moment.

1. Les poux de tête

Gilles San Martin

 

Chaque automne apporte une mauvaise surprise, lorsque les enfants et les adultes deviennent la proie des insectes! L’infestation par poux de tête est largement endémique. Les poux sont généralement répandus rapidement par contact en tête-à-tête avec une personne infestée. Ces insectes vivent et pondent des œufs dans les cheveux humains et peuvent causer un cuir chevelu qui démange.

Quelques fois par jour, les poux se régalent notre sang, avec l’aide d’un long tube paille, appelé stylet. Ils aiment vivre près du cuir chevelu et ne peuvent survivre à plus d’une journée loin de leurs hôtes – principalement des enfants âgés de 3 à 11 ans. Ces petites bêtes vivaient jadis avec nous… suite de l’article LES 5 INSECTES LES PLUS TERRIFIANTS QUI POURRAIENT VIVRE EN VOUS

88888

Plus dans la section

La santé avant tout!

Related Post