Le citron, cet agrume à la belle couleur jaune vif, est une mine de bienfaits pour le corps. Mais son goût acide nous fait grimacer. L’eau citronnée permet de remédier à cet inconvénient, mais encore faut-il savoir la préparer correctement… Explications.

L’eau au citron, ou eau citronnée, est une boisson rafraîchissante et énergisante qui regorge de bienfaits. En effet, elle permet d’hydrater votre organisme et de lui apporter tous les nutriments et les vertus du citron.

Elle est une source importante de vitamine C, connue pour son effet énergisant et sa capacité à favoriser l’absorption du fer par le corps et à renforcer le système immunitaire. De plus, le jus de citron qu’elle contient vous offre une quantité non négligeable de minéraux nécessaires au bon fonctionnement de vos organes tels que le potassium, le magnésium et le zinc.

Mais en la préparant, beaucoup de gens commettent une erreur qui leur fait perdre une grosse partie de ses propriétés.

L’erreur à éviter en préparant l’eau citronnée
Pour préparer l’eau citronnée, plusieurs personnes ont l’habitude d’ajouter du jus de citron à l’eau. Or, en procédant ainsi, elles passent à côté d’un élément très riche en vitamines et en bienfaits : le zeste de citron.

Les bienfaits du zeste de citron
Grâce à sa forte teneur en vitamine C (5 à 10 fois plus que le jus), en acide citrique, en citronnelle, en pectine et en antioxydants, le zeste de citron permet de renforcer votre système immunitaire et de détoxifier votre corps en éliminant efficacement les toxines et les radicaux libres. Il est également très bénéfique pour améliorer la digestion, réduire les ballonnements et booster le métabolisme de combustion… suite de l’article L’erreur de préparation de l’eau au citron que commettent des millions de personnes chaque matin

88888

Plus dans la section

La santé avant tout!

Related Post