L’affaissement de la peau, notamment après un accouchement ou une perte de poids importante, est particulièrement inesthétique… Mais il est désormais possible de raffermir la peau du ventre ! Explications.

Suite à une grossesse ou à une perte de poids, les muscles de la paroi abdominale et la peau du ventre se relâchent. En effet, l’affaissement de la peau du ventre est dû au dessèchement et à l’étirement de la peau pour s’adapter à la silhouette, et à la diminution de la quantité de collagène et d’élastine des muscles et de la peau.

Comment raffermir la peau du ventre ?

Il existe de nombreuses méthodes pour raffermir la peau, souvent onéreuses, telles que les crèmes et gels, la radiofréquence ou la chirurgie esthétique (abdominoplastie, lifting…).

Heureusement, des méthodes saines et naturelles sont là pour raffermir la peau du ventre après une grossesse ou une perte de poids brutale. Il suffit d’adopter une bonne hygiène de vie : pratiquer une activité physique régulière, boire suffisamment d’eau (au moins 1.5L par jour) et préparer des remèdes maison naturels (masques, crèmes…).

D’autre part, il est important d’adopter un régime alimentaire sain et équilibré (fruits, légumes, viande maigre, poisson, aliments naturels…) pour procurer à votre corps les nutriments essentiels l’aidant à produire de l’élastine et du collagène nécessaires pour raffermir la peau du ventre.

Rappelons qu’après l’accouchement, il faut attendre entre 3 et 6 mois pour retrouver votre silhouette habituelle (avant la grossesse).

Une astuce naturelle pour raffermir… suite de l’article Le traitement le plus puissant pour raffermir la peau après une perte de poids ou un accouchement

88888

Plus dans la section

La santé avant tout!

Related Post