Accueil La santé avant tout! La poupée prend des coups de soleil pour sensibiliser les enfants

La poupée prend des coups de soleil pour sensibiliser les enfants

- Imprimer ce texte - Cliquez sur mon nom pour m'envoyer un message

Partagez cette page avec :
La poupée prend des coups de soleil pour sensibiliser les enfants
Par la rédaction , publié le 3 Juin 2015 à 13h02
VIDEO – Pour inciter les enfants à mettre de la crème solaire, une entreprise allemande a fabriqué des poupées qui prennent des coups de soleil.
Prévention : La poupée prend des coups de soleil pour sensibiliser les enfants

Capture d’écran Youtube

Il n’est pas rare de voir les enfants se débattre à la plage lorsque leurs parents tentent de leur étaler de la crème solaire sur le visage. Et pour cause : les pommades collent, le sable s’y accroche, et leur intérêt n’est pas franchement évident pour les plus jeunes.

Opération commerciale et sanitaire

Pour sensibiliser les enfants aux dangers liés à l’exposition au soleil, une entreprise allemande de cosmétiques, Nivea, a donc fabriqué des poupées qui prennent des coups de soleil lorsqu’elles restent trop longtemps sous les rayons de l’astre. Afin de faire disparaître les rougeurs, il faut appliquer une crème sur le visage et le corps des jouets, qui retrouvent alors leur peau d’origine.
Ces poupées ont été distribuées aux enfants qui jouaient sur les plages au Brésil. Prénommées « Nivea Dolls », elles ont remporté le concours organisé par l’agence de publicité brésilienne FCB Brésil. Bien entendu, la démarche de l’entreprise allemande est avant tout commerciale et consiste à faire la promotion de ses crèmes solaires, comme en témoigne les emballages très marketés dans lesquelles sont fournies les poupées.

Lire la suite de l’article ici

Imprimer ce texte - Cliquez ici pour recevoir ce texte par courriel