La tuberculose recule mais touche 19 millions de personnes ; les dépressions à répétition sont neurotoxiques ; Ébola : la fin de l’épidémie au Nigeria.

Kilos vite perdus et vite repris : la fin d’un mythe

À long terme, une perte de poids progressive n’est pas forcément plus efficace qu’un régime rapide et drastique. Pourtant, on recommande généralement aux personnes en surpoids ou obèses de perdre du poids lentement et régulièrement… Face aux problèmes d’obésité, il est devenu important de connaître les stratégies permettant une perte de poids efficace et durable.

Certains régimes, par exemple ceux qui évitent les glucides comme le régime Atkins, conduisent parfois à des pertes de poids rapides. Il est souvent admis que plus on perd vite les kilos, plus on risque de les reprendre et que par conséquent une perte de poids plus lente serait une meilleure stratégie à long terme.

Lire la suite sur Futura-sciences

Risques accrus de mort subite près des axes routiers

Les femmes habitant à moins de 50 m d’un axe routier auraient 38 % de risques de plus de morts subites cardiaques par rapport à celles qui vivent à plus de 500 m.

Un facteur à considérer au même titre que le tabagisme, l’obésité ou l’alimentation. Elles font du bruit, polluent et peuvent affecter nos voies respiratoires… Mais les routes peuvent-elles nous tuer juste par leur proximité avec nos habitations ? Des études précédentes avaient suggéré que le fait de vivre près d’un grand axe routier pouvait augmenter le risque cardiovasculaire. C’est pourquoi, dans un article paru dans la revue Circulation, des chercheurs de la Harvard Medical School (Boston) ont voulu savoir si la proximité d’une route était liée à une augmentation du risque de mort subite cardiaque.

Lire la suite sur Futura-sciences

La tuberculose recule mais touche 19 millions de personnes

Le dernier rapport de l’OMS sur la tuberculose dans le monde montre un recul du nombre de (…)lire la suite sur Atlantico

88888

Plus dans la section

La santé avant tout!

Related Post