Pour booster son énergie après une mauvaise nuit, mieux vaut faire une marche de 10 minutes dans des escaliers que se jeter sur un soda caféiné expliquent des scientifiques américains.

Les chercheurs de l’Université de Georgie (Etats-Unis) ont découvert que les jeunes femmes en manque de sommeil chronique qui grimpaient et descendaient des escaliers à un rythme régulier pendant au moins 10 minutes se sentaient plus dynamiques et motivés que ceux qui avalaient 50 mg de caféine, soit l’équivalent d’une canette de soda caféiné.

Les chercheurs viennent de publier les résultats de cette étude dans la revue Physiology et Behaviour.

REGAIN D’ÉNERGIE ET MOTIVATION AU TRAVAIL

Cette expérience a été menée auprès d’un groupe de 18 femmes de 18 à 23 ans consommant peu de caféine, pratiquant une activité physique de loisirs et dormant moins de 45 heures par semaine (moins de 6,5 h de sommeil chaque nuit).

Les chercheurs ont analysé l’état de leur humeur, de la mémoire au travail, la capacité d’attention et le sentiment d’énergie avant et après une séance de 10 minutes de descente et de montée d’escalier à un rythme faible à modéré et les ont comparés à un groupe recevant une capsule de 50 mg de caféine et à un groupe recevant… suite de l’article Insolite : grimper des escaliers meilleur que la caféine pour booster l’énergie

88888

Plus dans la section

La santé avant tout!

Related Post