Et une inégalité supplémentaire ! D’après une récente enquête menée dans 22 pays, les femmes auraient globalement moins de temps libre dans la semaine que les hommes.

Décidément, les inégalités hommes/femmes ont encore de beaux jours devant elles… D’après un nouveau sondage mené par le cabinet Mortar Research (dans 22 pays, parmi lesquels la France) et commandé par la marque d’électroménager Beko, les femmes disposeraient de 19 heures de temps de libre par semaine, contre 22 heures pour les hommes.

Les femmes sont donc légèrement en-dessous de la moyenne mondiale concernant le temps de loisir hebdomadaire, qui est environ de 21 heures par personne…

Des chiffres qui se comprennent facilement : au mois de mai 2015, un sondage avait révélé que 80 % des mamans en France s’occupaient en solo du ménage, de la lessive et de la cuisine ; 23 % des mamans consacraient plus d’une heure chaque soir aux devoirs des enfants et enfin, 46 % des mamans avouaient ne pas avoir le temps de pratiquer une activité « pour elles » au cours de la semaine. D’ailleurs, 49 % des papas sont bien conscients que « c’est maman qui fait tout à la maison ». On dira que c’est déjà ça…

Outre ces inégalités hommes/femmes, l’étude commandée par la marque Beko a révélé que le manque de temps libre hebdomadaire touche surtout les jeunes âgés de 22 ans (42 %) et les avocats (47 %). Les parents en souffrent également : plus de deux tiers des sondés (69 %) ont déclaré consacrer moins de 10 heures… suite de l’article Inégalités : dans la semaine, les femmes ont moins de temps libre que les hommes

88888

Plus dans la section

La santé avant tout!

Related Post