Une des recommandations les plus essentielles au cours de la grossesse consiste en une bonne hydratation. S’il est à présent clair que l’alcool est totalement à proscrire lorsque l’on est enceinte, que faut-il boire ? En quelles quantités et à quelle fréquence ? Un petit rappel important pour toutes les futures mamans.

Si vous ne devez retenir qu’un seul mot de ces recommandations, ce sera « eau » ! Cette boisson doit constituer en effet le fondement de l’hydratation de la femme enceinte (et de tous les être humains d’ailleurs). Et pour cause, comme le rappelle le Pr René Frydman dans son livre Attendre un enfant, « l’eau est à l’origine de tous les échanges vitaux de la cellule car elle est le support de toutes les réactions biologiques ». L’organisme de la future maman a particulièrement besoin d’eau pour « fournir au foetus la quantité de liquide amniotique correspondant à son stade de développement et pour faire face à l’accroissement de son volume sanguin ».

En pratique ?

Concrètement, vous pouvez donc boire autant d’eau que vous souhaitez, en assurant au moins 1,5 voire 2 litres par jour. Idéalement, consommez-la en petites quantités tout au long de la journée. Vous ferez ainsi fonctionner correctement vos reins et vos… suite de l’article Grossesse : hydratez-vous correctement !

88888

Plus dans la section

La santé avant tout!

Related Post