Accueil La santé avant tout! Être généreux rendrait plus heureux

Être généreux rendrait plus heureux

- Imprimer ce texte - Cliquez sur mon nom pour m'envoyer un message

Partagez cette page avec :

Faire preuve de générosité activerait la zone du cerveau liée à l’altruisme et renforçait la communication avec celle liée au bonheur.

Envie d’être plus heureux ? Il existe une solution toute simple : donner ! La générosité activerait des zones du cerveau liées au bonheur, révèle une étude menée par des neurobiologistes allemands, américains et suisses et publiée dans la revue Nature.

Pour prouver que générosité et sensation de bonheur sont bel et bien reliées dans le cerveau, les auteurs ont mené une expérience, au cours de laquelle ils ont expliqué à 50 volontaires qu’ils allaient recevoir 25 francs suisses, soit environ 23 euros, chaque semaine, pendant un mois. Les participants ont ensuite été répartis en deux groupes : les chercheurs ont demandé à ceux du premier de s’engager à faire profiter de leur argent à d’autres personnes, et à ceux du second de dépenser cette somme pour eux-mêmes. Les participants qui devaient faire preuve de générosité ont déclaré un niveau de… suite de l’article Être généreux rendrait plus heureux

Imprimer ce texte - Cliquez ici pour recevoir ce texte par courriel