Barack Obama a rencontré, ce mardi, à la Maison Blanche Karen Weaver, maire de Flint, une ville du Michigan située à 110 kilomètres au nord de Detroit, au cœur d’un scandale sanitaire.

Dans cette ville du Midwest américain de quelque 100.000 âmes, des enfants ont, en effet, payé de leur santé les coupes de l’administration locale qui ont mené à la contamination au plomb de leur eau potable.

Puiser son eau dans la rivière locale 

L’affaire remonte à 2011. Cette année-là le gouverneur Rick Snyder nomme un contrôleur financier pour reprendre en main les finances publiques de Flint. Pour couper ses coûts d’opération, la municipalité commence alors à puiser son eau dans la rivière locale plutôt que de continuer de l’acheter auprès de Détroit.

La mesure est approuvée par les autorités environnementales du Michigan. Et ce même si une action en justice intentée par l’Association américaine des libertés civiles et le Conseil de défense des ressources naturelles (organisation écologiste) soulignent, à la même époque, que l’usine… suite de l’article Etats-Unis: Flint ou le scandale de l’eau contaminée au plomb

88888

Plus dans la section

La santé avant tout!

Related Post