La cellulite, on ne connaît que trop bien et on est nombreuses à s’en plaindre… L’endermologie® est-elle la solution pour l’éradiquer ? On fait le point.

L’endermologie® : qu’est-ce que c’est ?

L’endermologie®, brevetée par la firme LPG®, peut se définir globalement comme un massage drainant version haute technologie. Les bienfaits du massage drainant du type “palper-rouler” sur la cellulite sont reconnus depuis de nombreuses années. En endermologie®, c’est une machine, le Cellu M6®, qui effectue ce massage grâce à deux rouleaux mobiles motorisés. Ce massage high-tech est couplé à un système d’aspiration pour réduire au maximum l’apparence de la cellulite. Pour un certain temps du moins…

En effet, si les résultats de l’endermologie® sont indiscutables, ils ne sont malheureusement pas permanents. Cette technique entre donc dans la catégorie des traitements temporaires de la cellulite.

Comment ça marche ?

Une séance dure en moyenne 30 à 40 minutes. La patiente commence par s’allonger, vêtue le plus souvent d’un collant intégral spécial nommé Endermowear®. Le praticien utilise ensuite la machine sur les zones touchées par la cellulite : fesses, cuisses, ventre… Le massage effectué et l’aspiration contrôlée permettent non seulement d’agir sur la peau, mais surtout sur l’accumulation de graisses, la cellulite, située juste en dessous. Le professionnel adapte l’intensité du massage et de l’aspiration selon la zone traitée et le type de cellulite présent. Il s’agit le plus souvent d’une cellulite adipeuse (localisée et molle) ou fibreuse (douloureuse et dure).

À force de manipulations, les cellules graisseuses se décrochent de leur emplacement, rendant la cellulite bien moins… suite de l’article Endermologie : l’arme anti-cellulite de choc

88888

Plus dans la section

La santé avant tout!

Related Post