Elle se pince l’oreille chaque jour avec une pince à linge… découvrez pourquoi !

La réflexologie est considérée comme un soin non conventionnel, basé sur le massage. Elle s’appuie sur le principe que chaque partie du corps est liée à un point sur le corps comme les mains, les pieds et les oreilles. Ainsi, en appliquant une pression sur des points précis, il est possible de soulager certaines douleurs.

La réflexologie a pour objectif de stimuler le processus d’autoguérison du corps. Faisant partie des méthodes alternatives, elle n’est toutefois pas considérée comme une technique de massage, bien qu’elle en ait l’air. Tout comme l’acupuncture, qui repose sur la stimulation de l’énergie vitale (le Qi), la réflexologie aide à soulager plusieurs maux et douleurs, parmi lesquels : les maux de tête et de dos, le stress et les problèmes respiratoires. Elle ne prétend en aucun cas soigner certaines maladies, mais peut seulement soulager les douleurs.

Cette pratique est réalisée en faisant des pressions avec les doigts sur des points réflexes sur les mains, les pieds ou les oreilles.

La réflexologie auriculaire :

La réflexologie auriculaire n’est autre que la réflexologie, pratiquée sur l’oreille. Cet organe possède 6 zones réflexes liées à différentes parties de l’organisme, via le système nerveux. Ainsi, en stimulant ces points, il est possible d’apaiser les douleurs dans des zones précises du corps. Cette méthode thérapeutique s’avère également être un bon moyen pour réduire le stress.

En utilisant une pince à linge, il est possible d’exercer une pression sur des points différents et de faire

La réflexologie auriculaire : une méthode simple pour soulager les douleurs et réduire le stress.… suite de l’article Elle se pince l’oreille chaque jour avec une pince à linge… découvrez pourquoi !

88888

Plus dans la section

La santé avant tout!

Related Post