Le Syndicat national des dermatos-vénéréologues organise une semaine de dépistage du cancer de la peau du 15 au 19 mai. Inscrivez-vous gratuitement pour bénéficier d’un dépistage gratuit.

Les beaux jours reviennent, et avec eux, l’envie de s’exposer au soleil. Pourtant, vous le savez bien, il peut être nocif à haute dose et provoquer des cancers. Pour le Syndicat National des Dermatos-vénéréologues, il est toujours aussi important d’informer le grand public sur les dangers de l’exposition solaire, et de réaliser des dépistages des cancers de la peau. Ce sera le sujet d’une semaine spéciale, du 15 au 19 mai.

Des dermatologues bénévoles accueilleront gratuitement les personnes qui le souhaitent en consultation de dépistage. L’occasion également de faire un point sur les mesures de prévention et de précaution, par exemple comment choisir sa crème solaire. Pour en bénéficier, il faut prendre rendez-vous, via le site internet dermatos.fr, qui géolocalise le participant, ou via le numéro vert 0805 53 2017 (gratuit à partir d’un poste fixe).

OBJECTIF PRÉVENTION

La prise de rendez-vous pourra avoir lieu à partir du 25 avril. Attention toutefois, il ne s’agit pas d’une consultation de dermatologie, mais un rendez-vous personnalisé et anonyme de dépistage et d’information. La Semaine est complétée par une opération de télédermatologie (consultation à distance) de dépistage le jeudi 18 mai pour les populations à risque dans les centres de soin, en association avec des professionnels non… suite de l’article Dépistage gratuit et prévention pour lutter contre le cancer de la peau

88888

Plus dans la section

La santé avant tout!

Related Post