Accueil La santé avant tout! Coupez un citron et mettez-le sur votre table de chevet – voici...

Coupez un citron et mettez-le sur votre table de chevet – voici pourquoi

- Imprimer ce texte - Cliquez sur mon nom pour m'envoyer un message

Partagez cette page avec :

Le citron est un agrume aux nombreux bienfaits pour la santé. Mais outre l’alimentation, connaissez-vous les différentes utilisations du citron ?

Les bienfaits du citron

Le citron est un agrume riche en minéraux (cuivre, calcium, potassium et magnésium) et en vitamines, notamment en vitamine C qui aide à renforcer le système immunitaire et à prévenir les maladies et infections hivernales. Cet aliment est également très prisé pour sa capacité antioxydante qui neutralise les radicaux libres. Ces derniers s’accumulent dans le corps, attaquent les cellules saines et favorisent des maladies comme le cancer, les maladies cardiovasculaires, entre autres. Le citron possède des propriétés antiseptiques, antifongiques, anti-inflammatoires et toniques et qui vous aideront à prévenir plusieurs troubles comme la mauvaise digestion, l’arthrite, le cancer, le cholestérol, etc.

Les différentes utilisations du citron

Pour parfumer sa chambre
Prenez un citron, coupez-le en rondelles et disposez-les dans un bol sur votre table de chevet. L’odeur de cet agrume va envahir votre chambre et remplacer à merveille les désodorisants qui contiennent des produits chimiques toxiques. En outre, cet agrume est aussi un antibactérien très efficace qui va absorber les bactéries et les microbes présents dans l’air et purifier vos poumons. Cette astuce est également efficace pour les personnes qui souffrent d’asthme, de grippe ou d’allergies. Vous devez renouveler votre morceau de citron tous les soirs.

Pour détoxifier le foie

Le citron possède une forte teneur en antioxydants qui aident à détoxifier le corps et à stimuler le bon fonctionnement du foie et des reins. C’est également un bon diurétique qui… suite de l’article Coupez un citron et mettez-le sur votre table de chevet – voici pourquoi

Imprimer ce texte - Cliquez ici pour recevoir ce texte par courriel