Les désodorisants peuvent constituer un sérieux danger pour la santé. C’est la raison pour laquelle il est conseillé d’opter pour des désodorisants naturels. Voici des astuces pour vous débarrasser des mauvaises odeurs et rafraîchir les pièces de votre maison naturellement.
Les dangers des désodorisants sur la santé

Selon plusieurs études, les désodorisants contiennent des produits chimiques qui constituent un sérieux danger pour la santé, parmi lesquels :

• Des allergènes ou des irritants (comme le limonène, le triplal, le benzaldéhyde, le cinnamaldéhyde, etc).
• Des phtalates qui, selon plusieurs études, seraient des perturbateurs endocriniens (diéthylphtalate, benzène).
• Le formaldéhyde est un gaz classé par le Centre International de Recherche sur le Cancer (CIRC) comme « substance cancérogène avérée pour l’homme ».
• Du naphtalène et de l’acétaldéhyde qui constituent des cancérigènes possibles pour l’homme.

Par conséquent, il est conseillé d’éviter ces produits et d’opter pour des désodorisants naturels afin de rafraîchir vos pièces et vous débarrasser des mauvaises odeurs.

Pour ce, il faut tout d’abord éviter de laisser les mauvaises odeurs pénétrer chez vous. En effet, les mauvaises odeurs sont le résultat d’une accumulation de bactéries, lesquelles requièrent des lieux sombres… suite de l’article Comment se débarrasser des mauvaises odeurs et rafraîchir sa maison naturellement

88888

Plus dans la section

La santé avant tout!

Related Post