Au 5ème siècle av. J-C, Hippocrate préconisait : « Que ton alimentation soit ta première médecine ». Ce médecin grec savait déjà que pour jouir d’une bonne santé et permettre à son organisme de fonctionner correctement, il était primordial d’avoir un régime alimentaire équilibré.

Votre alimentation peut aussi prévenir différents maux comme ceux liés aux articulations, régénérer le cartilage du genou, celui de la hanche et de la colonne vertébrale. Le maintien d’un poids raisonnable est également important pour éviter d’endommager le cartilage, d’où la nécessité de respecter un régime alimentaire sain.
Dans cet article, nous allons vous expliquer comment régénérer naturellement le cartilage du genou, mais auparavant, voici les symptômes auxquels vous devriez faire attention ; ils sont les signes que votre cartilage du genou est endommagé.

1- Qu’est-ce que le cartilage ?

Le cartilage est un tissu conjonctif qui constitue le squelette chez l’embryon, et que l’on retrouve en petite quantité chez l’adulte, notamment au niveau des surfaces osseuses de certaines articulations. On le trouve dans plusieurs structures du corps humain comme les bronches, la poitrine, les oreilles, le nez, les genoux, les coudes, les hanches et comme couverture des disques de la colonne vertébrale.

2 – Les différents types de cartilage

Le cartilage est dit élastique au niveau de l’oreille, de l’épiglotte, des anneaux de la trachée… suite de l’article Comment régénérer le cartilage du genou naturellement ?

88888

Plus dans la section

La santé avant tout!

Related Post