Le cancer de la peau est le type de cancer le plus répandu dans le monde. Aux États-Unis, ce cancer fait des ravages et plus de 5 millions de personnes sont traitées chaque année. Voici quelques explications pour reconnaître les signes d’un cancer de la peau.

Une consultation régulière chez un dermatologue permet de détecter un cancer de la peau

Le nombre de personnes touchées par le cancer de la peau augmente chaque année. Aux États-Unis, ce nombre ne cesse de croître, et il est comparable à celui des personnes touchées par un cancer de la prostate, du côlon, du poumon ou du sein. D’où l’importance de savoir en reconnaître les signes. Il existe plusieurs types de cancers de la peau : les carcinomes, qui représentent environ 90% des cancers cutanés, et le mélanome, plus rare mais avec des conséquences plus graves sur la santé. L’inconvénient du cancer de la peau est qu’il ne peut pas être diagnostiqué avant l’apparition des symptômes. La seule chose à faire : redoubler de vigilance en faisant examiner régulièrement votre peau par un dermatologue.

Comment reconnaître les signes d’un cancer de la peau ?

En France par exemple, le nombre annuel de nouveaux cas de cancers de la peau est de 80 000 cas. Les femmes sont plus touchées que les hommes par cette forme de cancer de la peau (mélanome cutané). Aux États-Unis, des études statistiques montrent que près de 20% des Américains développeront un cancer de la peau à un moment de leur vie, d’où l’importance de détecter et reconnaître les signes d’un cancer de la peau à un stade précoce. Un réflexe qui peut vous sauver la vie. « Prudence est mère de sûreté », alors… suite de l’article Comment reconnaître les signes d’un cancer de la peau, un geste qui peut vous sauver la vie !

88888

Plus dans la section

La santé avant tout!

Related Post