Comment perdre du poids pour chaque partie du corps

Les scientifiques affirment que l’accumulation des graisses au niveau de certaines parties du corps est étroitement liée aux (mauvaises) habitudes et au manque de sport… Découvrez les 5 règles à respecter pour brûler les graisses et perdre du poids selon chaque partie du corps.

La prise de poids se caractérise par le stockage de graisse dans différentes parties du corps. Chez certaines personnes, les graisses s’accumulent au niveau du ventre, des fesses et des hanches ; chez d’autres, le corps stocke les graisses au niveau du dos, des bras et des jambes. Le meilleur moyen de perdre du poids sainement est d’adopter une bonne hygiène de vie qui repose sur une alimentation saine, une activité physique régulière et une consommation suffisante d’eau.

Voici 5 règles de perte de poids pour brûler les graisses selon chaque partie du corps :

1. La partie supérieure du corps
Si la graisse s’accumule au niveau de votre dos, des bras, des avant-bras, du ventre et de la poitrine, cela indique que vous adoptez une alimentation malsaine et que vous détestez les exercices.

La règle à respecter :

Vous devez manger sain et équilibré ; pensez à consommer entre 1500 et 1800 calories par jour si vous êtes une femme et 1800 à 2500 calories si vous êtes un homme. Ces chiffres augmentent en cas de pratique sportive quotidienne intense. Vous devez également faire beaucoup de sport, environ 5 fois par semaine, pendant 30 à 60 minutes par jour. Optez pour un exercice cardio, des pompes et des sit-up, qui sont les plus appropriés pour brûler les graisses de la partie supérieure du corps.

2. La zone abdominale, les fesses et les jambes
Les femmes ont tendance à prendre du poids dans les zones inférieures du corps (fesses, hanches, cuisses), en particulier pendant la grossesse. En effet, les estrogènes (hormones féminines) poussent le corps à stocker davantage de graisses dans la partie du corps située entre les genoux et le nombril.

La règle à respecter :

Le vélo est très recommandé pour réduire la graisse dans cette zone du corps. Pensez également à vous hydrater et à suivre un régime alimentaire sain riche en aliments naturels.

3. La partie abdominale, du nombril à la partie lombaire du dos
Si la graisse se stocke au niveau du ventre, cela signifie que vous êtes sous contrainte due à une production excessive de cortisol, l’hormone de stress. Si vous vous sentez souvent ballonné, cela peut résulter d’un problème gastrique, respiratoire ou d’une consommation… suite de l’article Comment perdre du poids pour chaque partie du corps

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