Accueil La santé avant tout! Comment éclaircir la peau brune dans la zone pubienne et entre les...

Comment éclaircir la peau brune dans la zone pubienne et entre les jambes ?

- Imprimer ce texte - Cliquez sur mon nom pour m'envoyer un message

Partagez cette page avec :

Comment éclaircir la peau brune dans la zone pubienne et entre les jambes

Peu esthétique, la peau brune peut apparaître dans différentes parties du corps (genoux, aisselles, cou…). Toutefois, il existe des astuces naturelles qui peuvent vous aider à vous débarrasser de ces taches et à éclaircir la peau. Voici des astuces naturelles pour vous débarrasser de la peau brune.

Acanthosis nigricans : qu’est-ce que c’est ?
Ce phénomène se caractérise par une pigmentation de la peau, des plaques grises et noirâtres se forment au niveau des plis présents au niveau du cou, des aisselles, des coudes, des genoux ou encore entre les jambes. Ce trouble ne constitue pas de danger pour la santé. Néanmoins, il n’est pas à prendre à la légère car dans certains cas, il peut être un signe précurseur de diabète. Il est donc conseillé de consulter un spécialiste pour déterminer la gravité de ces plaques.

Causes
Lorsque les cellules épidermiques se reproduisent trop rapidement, cela peut engendrer des plaques cutanées. Plusieurs facteurs peuvent causer ce phénomène comme :

Un cancer
Certains traitements
La génétique
L’obésité
Un déséquilibre hormonal
Dans le cas de la zone pubienne, ce ternissement de la peau peut être majoritairement dû au frottement quotidien avec les vêtements.
Si ces taches ne constituent pas de danger pour la santé (après consultation), voici des astuces naturelles qui vont… suite de l’article Comment éclaircir la peau brune dans la zone pubienne et entre les jambes ?

Imprimer ce texte - Cliquez ici pour recevoir ce texte par courriel