Accueil La santé avant tout! Comment arrêter de fumer et nettoyer ses poumons naturellement

Comment arrêter de fumer et nettoyer ses poumons naturellement

- Imprimer ce texte - Cliquez sur mon nom pour m'envoyer un message

Partagez cette page avec :

comment-arreter-de-fumer-et-nettoyer-ses-poumons-naturellement

Selon une étude publiée par la revue médicale Jama, une personne sur sept fume quotidiennement. Selon l’OMS, près de 6 millions de personnes meurent chaque année à cause du tabagisme. Malheureusement, fumer suscite une dépendance et il reste difficile de se défaire de cette mauvaise habitude.

comment-arreter-de-fumer-et-nettoyer-ses-poumons-naturellement1

Néanmoins, il existe des solutions naturelles pour vous aider à arrêter de fumer. Tout d’abord, évitez d’utiliser des patchs ou des gommes en substitut. Ils contiennent certes une quantité de nicotine qui aide à soulager les symptômes du manque physique, mais les scientifiques n’ont pas encore étudié précisément leurs potentiels effets indésirables.

Par ailleurs, certains médicaments consommés durant le sevrage tabagique peuvent constituer un sérieux danger pour la santé. Le Champix, par exemple, contient une molécule appelée varénicline qui reproduit les effets de la nicotine et provoque la sensation de plaisir ressentie par les fumeurs lorsqu’ils savourent une cigarette. Ce médicament a été responsable d’environ 80 décès entre 2006 et 2011. Les effets secondaires de cette molécule sont des nausées, des envies de vomir et des troubles du sommeil.

Voici 13 herbes qui vont vous permettre d’arrêter de fumer et de nettoyer vos poumons de manière naturelle et sans danger :

• La lobélie

La lobélie enflée, appelée également ‘tabac indien’, est une plante herbacée originaire d’Amérique du Nord parfois utilisée comme substitut du tabac. Les Indiens d’Amérique avaient coutume de fumer… suite de l’article Comment arrêter de fumer et nettoyer ses poumons naturellement

Imprimer ce texte - Cliquez ici pour recevoir ce texte par courriel