Si vous êtes stressés ou anxieux avant de vous endormir, essayez la technique de respiration 4-7-8.
Une praticienne de bien-être agréé qui étudie la méditation, le stress et les techniques de respiration explique qu’il s’agit tout simplement  de respirer par le nez pendant quatre secondes, puis de retenir son souffle pendant sept secondes et enfin d’expirer par la bouche pendant huit secondes. D’après elle, cette combinaison étudiée de numéros produit un effet chimique dans votre cerveau, en plus de ralentir votre rythme cardiaque et de vous apaiser.

Le fait d’inspirer quatre fois plutôt qu’une vous force à prendre plus d’oxygène. Ce surplus d’oxygène affectera votre circulation sanguine lorsque vous retiendrez votre souffle pendant sept secondes. Une émission de dioxyde de carbone dans vos poumons s’effectuera ensuite lorsque vous expirerez pendant huit secondes. Ainsi, cettetechnique de respiration ralentira votre rythme cardiaque et augmentera l’oxygène dans votre sang. Il se pourrait même que vous ressentiez un léger étourdissement, tel l’effet d’un sédatif. Le 4-7-8 détendra instantanément votre cœur, votre esprit et votre système nerveux central global parce que vous contrôlerez votre souffle.

Pour que cette technique de respiration fonctionne, il est important de s’en tenir aux numéros indiqués. Ne prenez surtout pas de pause et ne reprenez pas une respiration régulière entre chacune d’elles. Vous pouvez également utiliser cette technique de respiration si vous vous réveillez au milieu de la nuit afin de pouvoir vous rendormir rapidement. Cela fonctionne également pour calmer une personne qui est nerveuse ou en colère.

Comment apprendre à s’endormir en moins d’une minute

88888

Plus dans la section

La santé avant tout!

Related Post