Accueil La santé avant tout! Ces boissons qui détoxifient le foie et qui font fondre les graisses

Ces boissons qui détoxifient le foie et qui font fondre les graisses

- Imprimer ce texte - Cliquez sur mon nom pour m'envoyer un message

Partagez cette page avec :

Pour perdre les kilos superflus, purifier le foie est indispensable. Pour éliminer les toxines, certains aliments sont plus efficaces que d’autres. Voici trois jus détox qui vont vous aider à accélérer la perte de poids.

Le foie : un organe essentiel

Situé dans l’abdomen, le foie est un organe vital qui joue un rôle essentiel dans l’organisme car il produit la bile et régule le métabolisme des glucides. Il facilite l’élimination des toxines, issues de l’alimentation. Ses trois principales fonctions sont : épuration, synthèse et stockage.

La détox : qu’est-ce que c’est ?

Le processus de détoxification de l’organisme consiste à le débarrasser des déchets. Ces toxines sont issues de la pollution et de l’alimentation… Au fil du temps, elles s’accumulent et « encrassent » le système, perturbant son fonctionnement. Conséquence : prise de poids, teint terne, fatigue, système immunitaire affaibli, dépression, etc. Pour une bonne détox, le foie joue un rôle essentiel.

Pour éliminer les toxines, il s’agit de choisir des aliments qui vont stimuler ses fonctions.

Voici 3 recettes de jus pour vous accompagner dans votre cure détox

Recette 1 : un jus plein de couleurs !

Ingrédients :
• 1 poivron
• 3 carottes
• 1 concombre moyen
• 1 demi-citron
• 1 pomme
Préparation :
Pour profiter de tous les bienfaits détox de ce jus, il est indispensable de choisir des fruits frais (de préférence Bio). Mélangez tous les ingrédients dans un robot centrifugeuse. Dès que le jus… suite de l’article Ces boissons qui détoxifient le foie et qui font fondre les graisses

Imprimer ce texte - Cliquez ici pour recevoir ce texte par courriel