Accueil La santé avant tout! Ces 9 utilisations de l’ail au quotidien vont changer votre vie

Ces 9 utilisations de l’ail au quotidien vont changer votre vie

- Imprimer ce texte - Cliquez sur mon nom pour m'envoyer un message

Partagez cette page avec :

L’ail est un condiment aux vertus santé infinies… Il possède des utilisations multiples, aussi bien culinaires que thérapeutiques, qui en font un antibiotique naturel puissant, notamment grâce à ses vertus antibactériennes. Voici ce qui se passe dans votre corps quand vous mangez une gousse d’ail tous les jours, ou en utilisation externe.

L’ail prévient l’apparition de cancers

D’après une étude parue dans Cancer Prevention Research, le fait de manger de l’ail cru deux fois par semaine permet de réduire le risque d’apparition du cancer du poumon. Cette étude a été menée auprès de centaines de bénévoles : des personnes en bonne santé et d’autres touchées par un cancer du poumon. Conclusion : celles qui mangent de l’ail cru sont mieux immunisées et moins exposées au risque d’être touchées par un cancer du poumon. Pourquoi ? Grâce à l’allicine qu’il contient, l’ail réduit l’inflammation dans l’organisme et, par conséquent, améliore la prévention des cancers. Pour mieux optimiser l’efficacité de l’ail : pelez une gousse et attendez 10 minutes avant de la consommer.

L’ail, un antibiotique naturel

Les propriétés médicinales de l’ail ne sont plus à démontrer. Considéré comme un médicament naturel grâce à ses qualités antibactériennes, l’ail peut être consommé cru ou cuit. Il possède un large éventail de bienfaits : il soigne les rhumes, prévient les infections (cystite, etc.), équilibre le taux de cholestérol, stimule la circulation sanguine, prévient les allergies et régule la flore intestinale…

L’ail renforce le système immunitaire

Puissant anti-infectieux, l’ail est idéal pour soigner la toux, traiter les infections des voies respiratoires et faciliter la respiration. Si vous mangez une gousse d’ail tous les jours (en particulier en hiver), vous allez prévenir l’apparition de la grippe et être mieux armé contre le froid et les maladies. Si vous vous sentez fragile et plus faible, mangez une gousse d’ail préalablement trempée dans du miel, afin d’éloigner les virus.

L’ail réduit la pression artérielle

Si vous souffrez d’hypertension, en consommant une gousse d’ail tous les jours, ce condiment va réduire significativement la pression artérielle. En effet, il contient de l’adénosine, une substance qui joue un rôle de neurotransmetteur qui va baisser la pression artérielle naturellement et détendre… suite de l’article Ces 9 utilisations de l’ail au quotidien vont changer votre vie

Imprimer ce texte - Cliquez ici pour recevoir ce texte par courriel