Et si nous mettions un coup de projecteur sur la nourriture que nous consommons tous les jours ? Les aliments les plus courants contiennent des substances cancérogènes que la plupart des gens ignorent ! Voici une liste des 10 principaux aliments susceptibles de développer le cancer.

Aliment n°1 : le saumon d’élevage

Même si manger du poisson est considéré comme un geste santé très sain, le saumon d’élevage ne l’est pas vraiment ! En effet, ces poissons sont nourris de manière artificielle avec des produits chimiques qui donnent cette couleur rose spécifique au saumon d’élevage. Ils sont donc contaminés par des produits chimiques, des antibiotiques, des pesticides ainsi que d’autres agents cancérigènes connus.

De plus, en raison de leur régime alimentaire, ils possèdent beaucoup moins d’omégas-3 que nous pouvons croire, comparativement aux autres poissons. Des études ont démontré que le saumon contenait des quantités anormalement élevées de PCB, de mercure et de dioxines cancérigènes. C’est pour cette raison que vous devriez éviter de consommer du saumon d’élevage (ou en conserves). Optez de préférence pour le saumon rouge sauvage (sockeye).

Aliment n°2 : les tomates en conserve

La plupart des aliments en conserve présentent un danger toxique potentiel en raison de la présence de bisphénol-A (BPA), une substance chimique utilisée dans la fabrication des conserves, ce qui induit que les aliments peuvent être exposés à ce produit très nocif (il s’agit d’un perturbateur endocrinien).

Aujourd’hui, ce composant est interdit dans les contenants alimentaires (depuis janvier 2015). Une étude publiée en mai 2013 par la National Academy of Sciences démontre que le BPA a un impact réel sur le fonctionnement génétique du cerveau des rats. Avant son interdiction, les conserves de tomates étaient très dangereuses en raison de la forte acidité de ce légume, qui le transformait en « sangsue » à BPA.

Aliment n°3 : les viandes transformées

Selon une étude publiée dans BMC Medicine Journal, les sels et autres produits chimiques utilisés dans l’élaboration des viandes transformées nuisent à la santé et au bien-être de manière générale. Cette étude échelonnée sur une durée de 13 ans a réuni des personnes issues… suite de l’article Ces 9 aliments favorisent l’apparition de cellules cancéreuses, arrêtez d’en manger !

88888

Plus dans la section

La santé avant tout!

Related Post