Le magnésium contribue à quelque 300 processus métaboliques dans le corps, ce qui en fait l’un des minéraux les plus importants pour optimiser le fonctionnement de l’organisme. Zoom sur 12 aliments pour faire le plein de magnésium !

Une carence en magnésium peut conduire à de nombreux problèmes de santé, d’où l’importance de favoriser la consommation d’aliments riches en magnésium. Il est essentiel de comprendre le rôle essentiel de ce minéral et d’apprendre à détecter les symptômes indiquant une carence. Explications.

Qu’est-ce que le magnésium ?

Le magnésium est un minéral qui joue un rôle crucial pour assurer le bon fonctionnement de la plupart des organes, notamment le cœur, les reins et les muscles. Il participe à environ 300 systèmes enzymatiques dans le corps. De plus, le magnésium aide à prévenir les dommages causés par les radicaux libres, les métaux lourds et autres toxines, permettant ainsi de détoxifier l’organisme.

D’autre part, une carence en magnésium peut causer une fatigue et une faiblesse inexpliquées, des troubles du rythme cardiaque ou même des spasmes musculaires et oculaires. 

Le magnésium participe à d’autres fonctions importantes pour la santé :

• Transporter le calcium, le potassium, la silice, les vitamines D et K à travers les membranes… suite de l’article Ces 12 aliments riches en magnésium préviennent l’hypertension artérielle et la formation de caillots sanguins

88888

Plus dans la section

La santé avant tout!

Related Post