Le gingembre est une épice très prisée pour ses nombreux bienfaits. Elle fait partie des plantes les plus utilisées en médecine ayurvédique, permettant de traiter plusieurs maux. Découvrez ce qui arrive à votre corps lorsque vous consommez du gingembre chaque jour !

Le gingembre est une plante originaire d’Asie, majoritairement cultivée dans les zones tropicales ensoleillées. Son usage remonte à plus de 5.000 ans pour épicer les plats. Elle est également très réputée pour sa capacité à traiter plusieurs maux comme les troubles digestifs, certaines maladies inflammatoires, la diarrhée et les nausées.

Le gingembre contient des vitamines (B1, B2, B3, C) et des minéraux comme le phosphore, le fer, le manganèse, le calcium et le sodium. Le gingembre possède également une forte teneur en antioxydants qui neutralisent les radicaux libres. Ces derniers s’attaquent aux cellules saines de l’organisme, accélèrent le processus de vieillissement de la peau, et favorisent l’apparition des maladies. Selon de récentes études, son activité antioxydante serait supérieure aux autres légumes et épices. Le gingembre contient aussi du rhizome riche en amidon, en glucides, en protéines et en lipides.

Pour profiter de ses bienfaits, vous pouvez en consommer un peu tous les jours. Voici ce qui arrive à votre corps lorsque vous commencez à intégrer le gingembre à votre alimentation quotidienne.

Les bienfaits du gingembre

1. Neutralise les cellules cancéreuses
Une étude effectuée à l’Université de Géorgie a prouvé que la teneur en antioxydants du gingembre aidait à réduire la taille des tumeurs de la prostate de 56%. Les scientifiques ont effectué leurs recherches sur des souris et ont constaté que cela aidait également à réduire les inflammations. En outre, selon une étude faite par les médecins de l’Université du Michigan, le gingembre favorise la neutralisation des cellules cancéreuses dans les traitements… suite de l’article Ce qui arrive à votre corps lorsque vous consommez du gingembre chaque jour

88888

Plus dans la section

La santé avant tout!

Related Post